Yoga Kundalini

 

J'ai découvert le yoga kundalini pendant le confinement en mars 2020 avec Lili Barbery-Coulon sur instagram. A cette époque, je cherchais à mettre en place une routine quotidienne pour prendre soin de moi avant de prendre soin des autres. Je me suis dit que pour y arriver, il fallait que je devienne professeur. J'avais besoin d'engagement et de discipline.

La pratique régulière m'a très vite apporté de la souplesse, de l'énergie et une ouverture à un monde beaucoup plus grand.

Je me suis alors formée à l'école Gur Prasaad, avec Sat Atma qui se trouve dans les Cévennes. Au-delà de la formation elle-même, j'y ai appris la rigueur dans la régularité, l'engagement, la discipline et ma légitimité.

Qu'est-ce que le yoga Kundalini ?

Basé sur une pratique corporelle et respiratoire, les mantras, la relaxation et la méditation, le yoga kundalini agit sur l'énergie vitale et la conscience. Les effets de la pratique sont nombreux sur le plan physique, mental et spirituel pour notamment atteindre un meilleur équilibre, plus de sérénité, plus de paix intérieure.

Après l’ouverture de l’espace et quelques échauffements de la colonne, nous pratiquons un kriya (ensemble d’exercices et de postures) portant sur un thème particulier comme l’équilibre cœur/poumons ou les reins… Avant la relaxation, la méditation et la fermeture de l’espace.

Vous avez besoin de plus d’informations ?
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

Lundi - Mardi - Jeudi 6h30 - 7h30 : Cours ouverts à tous

Lieu : Zoom

La sadhana est une discipline, un chemin d'accomplissement. C'est une pratique quotidienne, qui permet de bouger, respirer, méditer, chanter. Pratiquer la sadhana c'est prendre un temps pour prendre soin de soi avant d'entrer dans le quotidien de la vie.

Pourquoi si tôt ? Tôt le matin, les énergies sont calmes et il est plus facile de se centrer et de méditer. Le Prana, l'énergie vitale, est le plus disponible.

Pour vous inscrire, envoyez-moi un mail. contact@constancehamel.com

Participation libre à l'attention de l'association La vie kintsugi. www.laviekintsugi.com. https://lacagnottedesproches.fr/cagnotte/aidez-a-aider/

Consultez également :